Actualité
Tomb Raider Reboot 04 10 2011 Art 15 ans head 1

Tomb Raider : finie la Lara sex symbol ?

par
Source: VG247

Une jolie fille reste une jolie fille non ?

Rhianna Pratchett, scénariste à qui nous devons les personnages Nariko (Heavenly Sword) et Faith (Mirror's Edge), est revenue une énième fois sur son travail d'écriture afférant au prochain Tomb Raider. D'après ses dires, la nouvelle Lara s'éloigne grandement de ce que nous avons toujours connu, soit sexy et aristocratique...

Rhianna Pratchett est une grande fan de l'ancienne Lara. Là n'est pas le problème. Il y a juste une poignée d'éléments qu'elle n'apprécie pas et qui devaient être corrigés pour Tomb Raider. Et elle a d'ailleurs beaucoup insisté sur ce côté "sex symbol", côté qui s'est développé au fil des précédents épisodes, jusqu'à atteindre un point de quasi non-retour qu'il fallait endiguer à tout prix.

J'ai grandi avec Lara, mais j'ai développé une relation d'amour/haine avec elle pendant toutes ces années. J'ai même écrit des papiers dans la presse pour montrer mon agacement vis-à-vis de la façon dont Lara a évolué. La grosse poitrine et tout le toutim... C'était donc une chance pour moi, une chance d'améliorer les choses ou de me taire, mais en ayant des expériences d'écriture avec Nariko et Faith, cela m'a permis de revenir à la genèse d'une héroïne de jeu d'action (...). Je voulais vraiment parler d'humanité et de cordialité avec Lara.

Tomb_Raider_artwork_05062012_01.jpg

Commenter 21 commentaires

bryan_alex54
Mon dieu, qu'on l'enlève pour cet épisode là parce qu'il s'agit d'un reboot ok.. Mais Lara c'est quand même un sex-symbol, lui enlever ça c'est enlever Lara!! :o

Pour les seins ok, mais c'est la personnalité, imbue d'elle même, aristocratique.. qui fait tout son charme! :P Qu'on lui retire pas ça, elle est fraîche elle, ok pour cet épisode mais pas pour toute la franchise!

Lara reviens nous! :'(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hateful
La Lara Croft d'avant est une légende c'est sur mais celle d'aujourd'hui est beaucoup plus humaine.
Du coup, elle transmet beaucoup plus d'émotions et de chaleur humaine :)

Elle a un belle avenir ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Marrant ce constat de rejet de l'ancienne Lara Croft alors que c'est justement à cause de son physique que les jeux Tomb Raider (I, II, III) sont devenu aussi mythique. Que dire des légendes avec la piscine en faisant le poirier pour la voir nue, toute une époque ^^.

Alors je me pose des questions, avez-vous connu les anciens épisodes à l'époque ? Je me pose sincèrement cette question, c'est vraiment une drôle de période que nous vivons qui sont couvert de réalisme généralise la régression/censure. Faut pas qu'une héroïne fasse du 95B car c'est politiquement pas correct et pas réaliste, son short trop court n'est pas approprié donc un pantalon est hautement conseillé et j'en passe.

Vous vous rendez compte qu'à terme avec vos acceptations pour le politiquement correct le jeu va devenir un vrai tabou. Quand vous aurez des jeux entièrement aseptisé surtout ne venez pas vous plaindre. Le puritanisme à encore de beau jour devant lui avec des personnes comme vous.

Lara Croft sans ses atouts physiques et sa personnalité ce n'est plus un Tomb Raider au même titre qu'un GTA ou vous incarnez Dédé 46 ans qui ne plait pas au femme et qui vit de petit boulot de gauche à droite dans une vieille 4L dans un trou perdu en pleine campagne.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Culigan
en fait dans les 1er tomb raider, ses formes étaient moins exacerbées et la qualité graphique laissait plus de place a l'imagination.
Mais avec le temps les traits ont été plus précis, sa poitrine est devenu de plus en plus imposante, format porno tout refait, on aurait était a 2 doigts de la voir avec les levres refaites comme lolo ferrari et le visage tiré au botox...
comme ces blondes qu'on voit a la télé...

c'est peut etre ce qui s'est passée quand elle a commencée a utiliser son argent...

En tout cas, ca fait vraiment du bien de la retrouver un peu plus naturelle
Signaler Citer