Une jolie fille reste une jolie fille non ?
Rhianna Pratchett, scénariste à qui nous devons les personnages Nariko (Heavenly Sword) et Faith (Mirror's Edge), est revenue une énième fois sur son travail d'écriture afférant au prochain Tomb Raider. D'après ses dires, la nouvelle Lara s'éloigne grandement de ce que nous avons toujours connu, soit sexy et aristocratique...
Rhianna Pratchett est une grande fan de l'ancienne Lara. Là n'est pas le problème. Il y a juste une poignée d'éléments qu'elle n'apprécie pas et qui devaient être corrigés pour Tomb Raider. Et elle a d'ailleurs beaucoup insisté sur ce côté "sex symbol", côté qui s'est développé au fil des précédents épisodes, jusqu'à atteindre un point de quasi non-retour qu'il fallait endiguer à tout prix.
J'ai grandi avec Lara, mais j'ai développé une relation d'amour/haine avec elle pendant toutes ces années. J'ai même écrit des papiers dans la presse pour montrer mon agacement vis-à-vis de la façon dont Lara a évolué. La grosse poitrine et tout le toutim... C'était donc une chance pour moi, une chance d'améliorer les choses ou de me taire, mais en ayant des expériences d'écriture avec Nariko et Faith, cela m'a permis de revenir à la genèse d'une héroïne de jeu d'action (...). Je voulais vraiment parler d'humanité et de cordialité avec Lara.