Pour ses nouvelles aventures radicalement différentes, Lara Croft s'entourera avec des alliés de taille.
Annoncé il y a quelques semaines et largement détaillé par Gameinformer, Tomb Raider s'attarde aujourd'hui sur un personnage secondaire : Conrad Roth.
D'un physique trapu mais athlétique, cet ancien commando de l'armée britannique de 52 ans vogue désormais reconverti en tant que chasseur de trésor libre et capitaine de l'Endurance, le bateau qui conduira la jeune Lara Croft ainsi que tout l'équipage sur une sombre et mystérieuse île. Prêt à racler tout le fond des océans pour un moindre trésor, il est prêt à enfreindre toutes les lois sans aucun remords pour assurer un butin à ses hommes.
Naturellement calme et intimidant, il possède l'âme et l'intelligence d'un leader. S'il possédait des attaches avant de se lancer dans sa folle quête, il n'en a désormais plus et est uniquement lié à la mer.
Crystal Dynamics explique que les relations de l'aventurière naissante participeront grandement à l'élaboration de son identité, et que Conrad sera sans aucun doute l'un des piliers de sa croissance mentale. Ainsi, survivant du naufrage, il l’aidera sur une période indéfinie à devenir fière de son nom et à s’endurcir au contact de la nature envahissante et des indigènes.
Encore non daté, Tomb Raider a décidément tout pour plaire, de l'univers singulier et redessiné au gameplay repensé en passant par les personnages hauts en couleurs qui poseront une marque sur le scénario ainsi que sur l'identité de Lara.