Attendre, toujours attendre... Pour notre bien.
"Les jeux les plus attendus sont toujours repoussés" est une règle que nous pouvons établir dans l'industrie du jeu vidéo. Le dernier en date concerne le reboot Tomb Raider. En effet, une source confie à Gamestrend que le prochain titre de Crystal Dynamics pourrait subir un retard de quelques mois pour sortir en 2013, et non plus fin 2012.
Même si ce n'est pas officiel, la pulpeuse Lara Croft devrait donc arriver plus tard que prévu. Qu'à cela ne tienne, le temps devrait être mis à profit pour améliorer le titre tant attendu. La source, provenant de Square Enix, explique que sortir le jeu cette année serait difficile, compte tenu du travail que leur donne Tomb Raider. La pression des fans et la volonté de les contenter pousserait les développeurs à prendre plus de temps pour le titre.
Cependant, d'autres informations pointent une décision marketing. À savoir la réalisation d'un nouveau film sur la mannequin l'archéologue. Alors que celui-ci cassera la vision que nous avions des deux précédentes adaptations avec Angelina Jolie, il ne faut pas oublier que le film est prévu pour 2013 et portera sur les origines de Lara Croft. La sortie simultanée du jeu vidéo et du film constituerait une force de vente supplémentaire. D'ailleurs, le film ne serait-il pas une adaptation directe du jeu vidéo, à l'instar des 007 ou encore de King Kong ?
Enfin, vous n'êtes pas sans savoir que Crystal Dynamics serait sur un autre projet, une licence encore inconnue. Un décalage de la sortie de Tomb Raider résulterait de la masse de travail qu'ont les développeurs. À votre avis, quelle explication est la plus probable ? En avez-vous une autre ? Le report de la date vous indigne-t-il ?