Tomb Raider : La Révélation Finale, la pochette du 4e volet revisitée avec classe pour les 25 ans, parfaite pour un wallpaper
par Auxance M.Crystal Dynamics poursuit ses remakes des jaquettes des anciens Tomb Raider. Et c'est Andy Park, figure emblématique des comics adaptés de la série, qui met la main à la patte.
Tomb Raider premier du nom fêtera ses 25 ans en octobre, mais c'est une année entière de célébrations qu'a prévu Crystal Dynamics pour célébrer cet évènement. L'une des initiatives les plus intéressantes, c'est une série d'illustrations revisitant les artworks des jaquettes des principaux épisodes.
Brenoch Adams a retravaillé celle du premier volet, Babs Tarr celle de Tomb Raider II et Paul Kwon celle de Tomb Raider III. Place désormais à Tomb Raider : La Révélation Finale, l'opus de 1999 dont la pochette montrait Lara Croft devant une statue égyptienne, lampe torche et pistolet en mains. Crystal Dynamics a fait appel à Andy Park pour la réimaginer, un choix de cœur, car le monsieur a travaillé sur les comics Tomb Raider lancée en 1999 chez Top Cow Productions. Depuis, il a œuvré sur God of War et est surtout artiste chez Marvel Studios depuis 2010 : nous lui devons notamment la tenue de la Sorcière Rouge dans WandaVision.
Tout au long de ma carrière de plus de 25 ans, j'ai eu la chance d'illustrer Lara Croft de sa première série de bandes dessinées chez Top Cow Productions au début des années 2000, aux couvertures de la série de bandes dessinées suivante chez Dark Horse Comics, en passant par plusieurs illustrations réalisées pour les reboots de jeux vidéo Tomb Raider de Crystal Dynamics. Donc, rendre hommage à l'un des jeux classiques originaux comme Tomb Raider IV: The Last Revelation n'était rien d'autre qu'un pur plaisir et un honneur. Pour cette pièce, j'ai voulu la rendre aussi iconique que possible. Même si elle utilisait une lampe de poche sur la boîte originale, je devais la représenter avec ses classiques double Colt M1911 en argent, alors qu'elle se prépare à rencontrer ses adversaires squelettiques au plus profond d'un temple égyptien. Son costume est essentiellement celui que j'ai dessiné pendant des jours en travaillant sur la série de bandes dessinées Tomb Raider : celui-ci a ramené une tonne de souvenirs qui me resteront toute la vie. Je ne me lasse jamais d'illustrer cette icône. C'est comme rendre visite à un vieil ami au fil des ans ! J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve...
Comme toujours, si le résultat vous plait, vous pouvez le télécharger en haute qualité et en différents formats sur le site officiel, pour pourquoi pas en faire votre fond d'écran. À part ça, Shadow of the Tomb Raider est disponible à partir de 14,05 € chez Amazon.fr.
Lire aussi : Tomb Raider : un nouveau jeu vidéo avec Lara Croft confirmé, mais pas pour tout de suite !