Tomb Raider: Definitive Edition - Pourquoi un prix de 60 euros ?
par Maxime ClaudelCrystal Dynamics nous dit tout.
Le 28 janvier prochain, un certain Tomb Raider: Definitive Edition sortira. Sous ce nom un peu barbare se cache en réalité le "remake" next-gen de l'excellent reboot disponible sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC depuis le début d'année. À combien sera-t-il vendu ? À 60 euros, comme s'il s'agissait bel et bien d'un titre inédit. Mais Crystal Dynamics est récemment monté au créneau pour justifier ce tarif - presque - plein pot.
À la question, "Est-ce que vous pensez qu'il est justifié de vendre un jeu upgradé au prix fort si tôt après la sortie de l'original ?", Scot Amos, producteur chez Crystal Dynamics, répond :
C'est une excellente question et bien que je ne contrôle pas les ventes ou les prix, je sais que Tomb Raider est un jeu incroyable. Il a reçu plein de nominations et possède une communauté de fan énorme qui nous pousse à livrer le meilleur et à faire toujours mieux. Si c'était juste un lifting et que nous le revendions sur les mêmes plateformes, alors je comprendrais le problème. Mais nous le vendons sur de nouvelles plateformes, avec beaucoup de développement et de travail réalisé pour qu'il soit optimisé sur celles-ci; avec des ajouts esthétiques, sur la physique, sur les particules, sur les lumières - en utilisant les avantages de la next-gen -, je reste donc sur notre décision de proposer la Definitive Edition de la manière dont nous le faisons. Nous voulons que tous les fans de Tomb Raider y jouent sur next-gen. Nous voulons que ceux n'ayant pas eu la chance d'y jouer sur la dernière génération puissent le faire sur la nouvelle. Mais même pour les fans hardcore, nous sommes confiants vis-à-vis de ce que nous offrons en tant qu'expérience améliorée. Nous ne le ferions pas si nous pensions le contraire. Vous êtes notre raison de faire ce que nous faisons.
Êtes-vous convaincus par les propos de Scot Amos ou est-ce que vous pensez que Tomb Raider HD: Definitive Edition est beaucoup trop cher pour ce qu'il est ?