Tomb Raider: Definitive Edition identique sur PS4 et Xbox One, Square Enix insiste
par Maxime ClaudelQui croire ?
Alors qu'on croyait en avoir terminé avec cette histoire de Tomb Raider: Definitive Edition différent d'une plateforme à l'autre, une vidéo comparative ayant prouvé que la version PlayStation 4 était légèrement supérieure à celle sur Xbox One (framerate meilleur, avec du 60 fps contre du 30 fps), Square Enix, qui avait déjà déclaré que les deux titres étaient pareils, vient d'en rajouter une couche.
Ainsi, suite à l'apparition de plusieurs vidéos de chez IGN ou Gamersyde montrant que le framerate n'était pas le seul point changeant, l'éditeur a tenu à clarifier les choses une bonne fois pour toutes : que vous soyez sur Xbox One ou PlayStation 4, vous aurez droit à la même expérience visuelle en termes de résolution native (1080p), de textures, de modèles 3D (cela inclut la technologie TressFX), de profondeur ou encore de particules.
Les versions PS4 et Xbox One tournent toutes les deux à 1080p. Les assets d'une plateforme à l'autre sont les mêmes puisque toutes les sources d'assets sont partagées à l'échelle 1:1 (textures, modèles, particules, etc.).
Celle déclaration ne fait bien évidemment pas mention de framerate, tout comme elle n'explique pas pourquoi certains ont perçu plusieurs disparités. Seraient-elles induites du fait que chacune des moutures a été développée par un studio distinct ?