Tomb Raider : le reboot retardé, une image pour patienter
par Maxime ClaudelLara se fait désirer, mais cela en vaudra la peine.
Finalement, nous ne passerons pas les fêtes de fin d'année en compagnie de Lara Croft. En effet, Crystal Dynamics vient d'annoncer que le reboot de Tomb Raider, édité par Square Enix, est repoussé jusqu'en 2013. Prévu pour l'automne 2012, il faudra donc attendre six mois de plus pour en profiter. En revanche, il sera bel et bien présent à l'E3, dans un mois.
C'est sur le blog officiel de Tomb Raider que Darrell Gallagher, l'homme à la tête du studio Crystal Dynamics, a lâché la mauvaise nouvelle. En guise d'explications, il argumente sur le fait que le projet a besoin d'être peaufiné et que quelques semaines de développement supplémentaires sont nécessaires pour obtenir l'expérience ultime. Comme BioShock Infinite, la prochaine aventure de la belle aventurière évitera la concurrence accrue du dernier trimestre.
Voici un extrait du communiqué de Darrell Gallagher :
Nous faisons des choses qui sont inédites dans la saga Tomb Raider et ce temps de développement additionnel va nous permettre d'apporter les dernières touches et de le peaufiner pour obtenir la qualité que vous méritez. Nous croyons que c'est le bon choix et je peux vous garantir que l'attente en vaudra la peine. Le jeu a l'air incroyable et nous sommes pressés de le montrer à l'E3, dans quelques semaines.
Pour finir, nous avons droit à une image où Lara fait face à un homme pendu par les pieds, et aussi mais surtout à un forum où nous pouvons avoir des réponses à toutes nos questions.