Et ce n'est certainement pas ce à quoi vous vous attendiez...
C'était une évidence : ceux qui ont travaillé sur Tokyo Jungle n'ont pas trouvé l'idée d'un Tokyo abandonné de toute vie humaine comme par magie. En effet, au cours d'une récente interview avec 4Gamer, Yohei Kataoka a révélé s'être inspiré du recueil de photos Tokyo Nobody pour dépeindre les rues vides de la capitale japonaise. Qui aurait cru que les développeurs seraient allés chercher si loin ?
Par ailleurs, le directeur de Tokyo Jungle a indiqué que l'un des concepts de base du jeu s'appuyait sur une utilisation des ruines d'un Tokyo ayant été en proie à un cataclysme. Finalement, le studio s'est rendu compte que quelque chose ne fonctionnait pas en l'état.
C'est à ce moment-là que Yohei Kataoka découvrit Tokyo Nobody, un livre compilant plusieurs clichés de Masataka Nakano montrant une ville paradoxalement chaleureuse et intime. C'était le théâtre qu'attendaient les éléphants armés d'une paire de rollers. Et aussi Sony, pour se décider à donner le feu vert à cette vaste farce, en voyant un montage mélangeant les travaux de l'artiste et divers animaux. Tokyo Jungle, ou comment rajouter un toutou peut tout changer...