Qui ne le serait pas ?
Après un beau petit succès sur ses terres natales, Tokyo Jungle est enfin disponible sur l'ensemble des territoires. Depuis mardi ou hier (en fonction des dates de mise à jour du PlayStation Store), tout le monde peut acheter ce jeu loufoque. Dans ce titre, il s'agit d'incarner un animal tâchant de survivre dans une ville où la loi du plus fort règne en maître. Loufoque effectivement... Mais imaginez deux minutes la réaction de Sony Japan Studio à la découverte de cette idée.
Yohei Kataoka, directeur de Tokyo Jungle, s'est exprimé sur le blog européen de la marque PlayStation et a notamment abordé les premiers échos sur son concept, en direct de Sony Japan Studio. Sans surprise, ils étaient loin d'être favorables et il est fort probable que ce créateur a dû se battre pour aller jusqu'au bout...
À l'origine ? C'était mauvais ! Il n'a pas été très bien reçu au tout début. Je pense qu'il n'y avait pas assez de gens qui pensaient que ce jeu se vendrait de par son concept, mais quand il a fini par prendre forme, il y avait des excellents retours et de meilleures réactions.
Rendez-vous dans quelques jours pour notre test de Tokyo Jungle, en direct de la capitale japonaise.