TGS 2011 - Street Fighter x Tekken : explosion d'infos, d'images et vidéos
par RuFo_ThE_oNeRetournez sur Pandora... Euh, pardon ?!
Le Tokyo Game Show n'a même pas encore ouvert officiellement ses portes à la presse (ce qui sera chose faite dès cette nuit, à 1 heure du matin, heure française) que Capcom se lâche et dévoile tout ce que l'éditeur avait prévu de présenter concernant Street Fighter x Tekken lors de ce salon.
Et le moins que nous puissions dire, c'est que Capcom nous avait réservé du lourd. Tout d'abord, nous avons droit aux traditionnelles présentations en vidéos ainsi qu'en images des quatre nouveaux personnages révélés tout juste hier, à savoir : Lili et Heihachi coté Tekken ainsi que Zangief et Rolento coté Street Fighter. Nous rassurons au passage ceux qui commençaient à penser (à juste titre) que ce crossover commençait franchement à partir en sucette depuis l'ajout de Kuro et Toro, les deux chats de Mainichi Issho, dans le roster du titre : ces deux personnages seront une exclusivité de la PSVita, et nous conserverons donc Cole, le héros d'inFamous, comme seule et unique guest star pour la version PS3, en attendant d'hypothétiques icônes pour les autres plateformes (Xbox 360 et PC).
Par contre, une nouveauté au niveau du gameplay a aussi fait son apparition dans la nouvelle build du jeu : le mode Pandora. Vous vous rappelez du "Facteur X" dans Marvel vs Capcom 3 ? Cette amélioration temporaire de l'attaque, défense et vitesse de vos combattants agira de la même façon dans Street Fighter x Tekken sauf qu'au lieu de déclencher cet atout de puissance gratuitement, le joueur devra sacrifier l'un de ses deux combattants pour booster les caractéristiques de l'autre et le faire chuter du côté obscur de la Force.
Ajoutez à cela des possibilités de jouer en ligne jusqu'à quatre simultanément ou de lancer une session de Training en ligne avec un acolyte humain et vous obtiendrez le présage d'un must en puissance même si Capcom ne s'est toujours pas fendu d'une date de sortie pour ce crossover attendu de pied ferme par bon nombre d'adeptes du VS Fighting à travers le monde.