Actualité
chrono trigger android vignette head

TGS 11 - Square Enix annonce trois grosses licences à venir sur Android et iOS

par
Source: IGN

Square Enix se lance sérieusement sur l'Android Market et l'App Store.

Le Tokyo Game Show 2011 vient de fermer ses portes et les consoles de salon n'ont pas été les seules à recevoir des annonces alléchantes. En effet, nos chers smartphones ont également été de la partie cette année. Après l'annonce de Final Fantasy Legends, Square Enix continue sur sa lancée et nous propose de découvrir trois autres licences à venir sur l'App Store et l'Android Market.

Le premier jeu qui sera adapté sur Android et iOS n'est autre que le célèbre RPG Chrono Trigger, originellement sorti en 1995 sur Super Nintendo et par la suite réadapté sur Nintendo DS. Incarnez Chrono et ses amis et partez à la rescousse de Marle à travers un espace-temps rendu chaotique par le dysfonctionnement d'un téléporteur présenté lors de la fête du millénaire par Lucca, la meilleure amie de notre héros.

Le second jeu à avoir été présenté lors de ce TGS est Dragon Quest Monsters, un Pokémon-like qui a vu le jour sur Gameboy. Dans celui-ci, vous incarnerez Terry, voyageant à travers le royaume de Taiju pour sauver sa sœur Mileyu. Il sera aidé dans sa quête par des monstres collectés et entraînés au fil de son aventure.

Finalement, le dernier jeu de Square Enix à être adapté sur plateformes mobiles sera Itadaki Street, plus connu en Europe sous le nom de Fortune Street. Il s'agit d'un jeu de Monopoly combinant les personnages de l'univers de Mario avec ceux de Dragon Quest. Bien sûr, comme pour Mario Party, de nombreux minijeux ponctueront l'avancée sur le plateau de jeu.

Espérons désormais que le prix de ces trois jeux ne soit pas assassin, sans quoi de nombreux joueurs préfereront se tourner vers des émulateurs pour jouer aux versions originales.

chrono trigger androiddragon-quest-monsters-android-bigithadaki-street-android

Commenter 3 commentaires

Nobunagashi
Android a surtout atteint un point où les chiffres sont alléchants pour les éditeurs. Sortir un jeu oui, le sortir à perte, personne ne s'y risquera. Jusqu'à présent, toutes les études démontraient que la plupart des andronautes s'orientaient vers les applications gratuites, etc. C'était la mentalité "élite Linux, c'est le monde libre et gratuit".

Désormais, les androphones sont devenus les smartphones de M. Tout-le-Monde, donc non seulement la part de marché à augmenté, mais le pouvoir d'achat moyen de l'utilisateur aussi. Kevin, 13 ans, en possession de la CB de son papa achètera plus facilement un jeu à 5 € qu'un utilisateur Linux ira émuler gratuitement.
Signaler Citer