Square Enix annonce son nouveau RPG sur plateforme mobile.
Actuellement se déroule le Tokyo Game Show 2011, l'un des plus grands salons de jeu vidéo au monde. De plus en plus, les éditeurs se tournent non plus uniquement vers les consoles de salon, mais également vers les plateformes mobiles que sont iOS et Android. Cette année, c'est le cas de Square Enix qui a présenté au public le nouveau RPG de sa série phare : Final Fantasy Legends: Warriors of Light and Darkness (Les Guerriers de la Lumière et des Ténèbres en français dans le texte).
À l'origine sorti exclusivement au Japon sous forme de jeu Java, cet opus est désormais également prévu pour iOS et Android. Final Fantasy Legends a été distribué sur l'archipel nippon sous forme de chapitres, mettant ainsi la patience des joueurs à rude épreuve, mais aucune information n'a été apportée au sujet du mode de distribution sur l'Android Market et l'App Store, aussi, il est tout à fait possible qu'il arrive en un seul morceau sur ces deux plateformes.
Final Fantasy Legends sortira donc en 2012 sur Android et iOS, c'est actuellement la seule information donnée par Square Enix.
Photo prise par Dengeki.