Le SDK du PlayStation Suite sera distribué aux développeurs dès novembre prochain. A quand donc, les premiers jeux PlayStation sur Android ? Réponse dans la news.
C'est dans un communiqué de presse et à l'occasion de l'édition 2011 du Tokyo Game Show que Sony a révélé que le kit de développement du PlayStation Suite sera distribué aux développeurs dès novembre de la fin de l'année.
Tout d'abord, rappelons ce qu'est le PlayStation Suite. Ce service, annoncé depuis le début de l'année, permettra donc de retrouver les jeux PlayStation sur les tablettes ainsi que sur les téléphones équipés d'Android. En effet, les utilisateurs d'Android (que ce soit donc sur un smartphone ou sur une tablette) auront accès à un PlayStation Store dédié où ils pourront y télécharger des jeux PlayStation intégralement optimisés pour leur système. A noter que tous ces jeux PlayStation Suite seront également jouables par la suite sur PlayStation Vita.
Avec ce service, Sony cherche encore une fois à attirer de nouveaux développeurs indépendants sur sa prochaine console portable, en leur facilitant même le travail : (traduction d'un paragraphe du communiqué de presse)
En soutenant le développement pour de multiples systèmes et en adoptant plusieurs bibliothèques pour créer une variété de contenu qui ne se limite pas aux jeux, le SDK du PS Suite ne va pas seulement aider les développeurs à réduire leurs coûts dans la création de nouveaux contenus, mais va aussi leur permettre de créer efficacement leur contenu sur un seul et unique SDK, et non pas sur plusieurs SDK différents.
Mais avec PlayStation Suite, il est également question, de donner un avant goût aux utilisateurs d'Android pour que ces derniers se tournent ensuite sur la PSVita, qui pour Sony est, rappelons le : "le système de divertissement portable ultime".
A quand donc les premiers jeux PS Suite ? Sony y a répondu et les premiers titres seront distribué dès le printemps 2012.