Todd Howard (Bethesda) aime les jeux solos, mais veut changer son approche
par Amaury M.Todd Howard a lâché quelques propos intéressants, mais qui restent pour le moment très flous.
Bethesda et les jeux solos, c'est quand même une belle histoire d'amour. Le studio est aujourd'hui connu dans le monde entier pour les The Elder Scrolls et Fallout, deux licences qui proposent principalement de longues campagnes scénarisées en solitaire, que ce soit à Tamriel ou dans les Terres Désolées. Même s'il ne faut pas oublier The Elder Scrolls Online (développé par ZeniMax) et le futur Fallout 76 qui sont orientés MMO, Bethesda aime que les joueurs partent en solo dans leurs aventures.
Et c'est un point essentiel dans la politique de Bethesda, comme l'a rappelé Todd Howard lors d'un entretien avec The Guardian. Le directeur de nombreux jeux du studio est bien conscient que les jeux les plus populaires sont actuellement des titres compétitifs (Overwatch, Fortnite, League of Legends), mais aussi que de nombreux joueurs aiment passer de longs moments sur un jeu solo, comme il l'a fait à l'époque sur Ultima. Pas question donc d'abandonner les jeux solos :
Eh bien, nous allons continuer à en faire. Il y avait beaucoup de lamentations autour de Prey, mais nous venons d'annoncer une énorme mise à jour. RAGE 2 est un jeu solo géant, Doom Eternal est un jeu solo, et Wolfenstein: Young Blood est un jeu solo. Le solo est toujours là ; il pourrait continuer à grandir ou à évoluer, mais cela fait partie de ce que nous sommes et nous pensons toujours qu'il y a de la place pour son succès. Cela ne veut pas dire que nous devrions continuer à faire les choses comme nous l'avons fait il y a cinq ou dix ans - nous devons continuer à changer la façon dont nous l'abordons.
Todd Howard veut donc aborder une nouvelle approche des jeux solos et se détacher de ce que Bethesda a pu faire par le passé. Comment ? Eh bien, c'est encore mystérieux, mais il est quasiment certain que Starfield et The Elder Scrolls VI seront de cette veine de nouveaux jeux solos. Même s'il faudra attendre longtemps avant de mettre les mains sur ces titres.