Titanium Backup 5.7 offre la possibilité de créer une archive de ses données
par NobunagashiGagnez du temps à chaque flash de ROM.
L'ouverture permet de nombreuses choses et notamment le root, offrant un accès quasi total à son terminal, et le flash de ROM alternatives afin de changer d'interface ou de modifier certaines caractéristiques clés. Afin de ne pas perdre ses données à chaque nouvelle ROM installée, l'application Titanium Backup permet de sauvegarder toutes ses données. De fait, elle est devenue un incontournable de tous les adeptes du flash.
Toutefois, ceux qui s'adonnent à cette pratique régulièrement savent qu'il est long de restaurer tout son catalogue d'applications, chacune d'elles demandant deux autorisations distinctes (pour les fichiers principaux et pour les données de l'utilisateur). Voilà qui est toutefois de l'histoire ancienne pour ceux ayant acquis la version pro (4,99 €) de Titanium Backup.
En effet, la dernière mise à jour, numérotée 5.7.0, permet désormais de créer une archive zip de toutes nos applications et données, permettant ainsi de tout restaurer d'un seul coup via le menu Recovery, en utilisant la même méthode que celle demandée pour flasher la plupart des ROM ("install zip from sd card").
Voilà une amélioration qui devrait satisfaire de nombreux utilisateurs. À noter que cette mise à jour apporte également d'autres changements, comme la possibilité d'envoyer des fichiers de plus de 150 Mo sur Dropbox ou la correction de certains bugs.
Pour rappel, l'application se décompose en deux parties, la première gratuite qui donne accès à une partie des fonctionnalités et la seconde, payante, qui débloque toutes les autres, dont la création du fichier zip. En outre, il est nécessaire de posséder les droits de Super-Utilisateur (root) pour utiliser ce logiciel.
Titanium Backup : | |
Clé PRO : |