Framerate ? Résolution ? Vous saurez tout sur la version Xbox 360
Titanfall est en phase de sortir sur Xbox 360 en Europe, mais vu que celui est déjà commercialisé en Amérique du Nord, les dissections et autres analyses vont bon train. Digital Foundry a passé le jeu au crible et les résultats sont bons ET conformes aux déclarations antérieures du développeur.
Comme prévu, les différences techniques sont légion, bien que, en général, la version Xbox 360 s'en est sortie honorablement pour une machine foncièrement différente du PC et de la Xbox One. Bluepoint Games peut en effet se targuer d'avoir produit un portage, qui à défaut d'émerveiller, offre des performances solides.
Place aux chiffres ! Titanfall Xbox 360 tourne à 1040x600 en natif (contre 1408x792 sur Xbox One) et affiche un framerate oscillant entre 30 et 60 images par seconde (46,5 en moyenne). Un patch, disponible dès la sortie, permet d'ailleurs de verrouiller le framerate à 30 FPS pour un plus grand confort de jeu.
Concernant les textures, celles-ci sont de moindre qualité que celles de la version Xbox One, mais ceci "n'impacte pas de trop l'aspect visuel du jeu'' avance Digital Foundry. Ci-dessous, l'analyse du site avec les relevés d'images par secondes.
Pour voir à quoi ressemble Titanfall Xbox 360 en action, quelques vidéos sont également disponibles dans cet article.