Écartée, mais pas négligée.
Avec tout le tapage médiatique autour de la version Xbox One et celle PC, il serait facile d'oublier que Titanfall sort aussi sur Xbox 360. Le fait que la version dédiée à la deuxième Xbox soit très discrète, absente des évènements consacrés au jeu, et plus généralement gardée secrète, n'aide pas non plus à se rappeler de son existence. Pour ne rien arranger, celle-ci a été repoussée de deux semaines.
Celle-ci est d'ailleurs développée par Bluepoint Games, célèbre studio spécialisé dans le portage et dont Sony a souvent fait appel. Yusuf Mehdi, présent à l'évènement de lancement américain de Titanfall, s'est exprimé sur l'absence de la version Xbox 360. Ce dernier a rassuré quant à la qualité de cette version.
Croyez-moi sur parole, nous sommes très enthousiastes à l'idée de cette version Xbox 360. La Xbox 360 est disponible sur tous les marchés, dans le top 13, avec la Xbox One. Nous sommes présents dans plus de 48 marchés. Alors, nous avons fait en sorte de proposer quelque chose de premier choix.
Microsoft veut donc la version Xbox One sous les feux de la rampe, en reléguant de fait la mouture Xbox 360 au second plan. Cependant, comme promis par M. Mehdi, Titanfall sur Xbox 360 devrait également être de bonne facture, eu égard au talent du développeur et à la maturité de la plateforme.
D'aucuns disent que la version Xbox 360 est mise à l'écart parce que son rendu serait trop similaire à celui de sa petite sœur, et ce à un point où les différencier l'une de l'autre serait difficile. Si cela est avéré, trop montrer la version Xbox 360 pourrait coûter cher à Microsoft et directement impacter ses ventes de Xbox One.
Info ou intox, il faudra attendre encore quelques semaines la sortie de la version Xbox 360 pour rendre un verdict quel qu'il soit. À noter que notre test de Titanfall (Xbox One) est disponible ici.