De bons chiffres, (si avérés) pour la nouvelle IP de Respawn.
VgChartz vient de publier quelques chiffres de ventes pour le FPS de Respawn, Tifanfall. À en croire les données du site, il se serait écoulé près de 2 millions de copies du jeu sur Xbox One, et 3 millions au total (en ajoutant la Xbox 360 et le PC). La Xbox 360 s'en tire avec 866 541 unités vendues, et le PC, sans compter les copies dématérialisées, à 294 828. Titanfall Xbox One est désormais le jeu le plus vendu de la console. Au vu du parc installé de 5 millions de machines, il s'agit là d'une très bonne performance pour une nouvelle franchise.
Rappelons également que Microsoft s'est bien gardé de communiquer sur les ventes de Titanfall et que VGChartz utilise un mélange de chiffres réels et extrapole souvent à partir d'échantillons représentatifs. Bien que celui ne rate que de peu les véritables chiffres de ventes, il ne s'agit pas là de données 100 % fiables et il convient de les prendre avec des pincettes. Celles-ci sont donc données purement à titre indicatif.
Pour faire durer le plaisir, Titanfall bénéficie régulièrement de mises à jour et de DLCs, le dernier des deux contenus, Frontier's Edge étant déjà disponible.