Malgré son public divisé entre une poignée de plateformes, le titre de Respawn a su dépasser la dizaine de millions. Comme il se doit, Respawn sabre le champagne.
C'est via un message posté sur Twitter que Vince Zampella, fondateur de Respawn, s'est réjoui des performances du premier jeu de son studio, Titanfall.
Depuis mars 2014, Titanfall totalise 10 millions de ventes, toutes plateformes confondues.
Il n'est pas encore évident de savoir comment le calcul a été fait, et si les copies téléchargées via le Coffre d'EA Access sont incluses ou pas, mais pour le premier opus d'une nouvelle franchise qui a été lancée sur un nombre de plateformes restreint (Xbox 360, Xbox One et PC), il s'agit d'une bonne performance. EA étant l'éditeur, c'est vers ce dernier qu'il faudra se tourner pour des informations plus détaillées (chiffres par plateformes par exemple), mais malheureusement pour nous, il ne s'est jamais montré très bavard sur le sujet. Titanfall, c'est donc 10 millions (et c'est tout).
Fort de son succès, Respawn dispose maintenant de toutes les cartes en main pour accoucher d'une suite plus ambitieuse et plus travaillée, suite qui élargira ses horizons avec une arrivée sur PS4 en plus du PC et de la Xbox One. Cependant, Titanfall 2 n'est pas une priorité pour EA et le titre n'est attendu que fin 2016/2017 au plus tôt. Patience donc.