Probablement la raison du retrait des posters de Micromania.
La semaine dernière, les magasins Micromania mettaient en avant des posters incitant les clients à précommander le jeu Titanfall afin d'obtenir une clé pour la bêta du jeu de Respawn Entertainment. Mais, contrairement à ce que l'enseigne bleue pouvait annoncer, toute personne possédant une Xbox One ou un PC pourra accéder à cette phase de test sans qu'aucune réservation ne soit nécessaire.
En effet, c'est une nouvelle fois le co-fondateur du studio, Vince Zampella, qui a utilisé son compte Twitter pour répondre à cette question brûlante que lui posait un fan :
@x_Ramone will not require a pre-order, but no more details than that yet... =/
— Vince Zampella (@VinceZampella) 2 Février 2014
xRamone @x_Ramone
@VinceZampella Quel est le principe Vincent, réservation ou pas ? Comment des Frankenstein comme nous peuvent accéder à la bêta ? Titanfall !!!
Vince Zampella @VinceZampella
@x_Ramone il n'y aura pas besoin de précommander, mais pas plus de détails pour le moment.
La semaine dernière, lorsque nous avons demandé à notre vendeur Micromania quel était le fin mot de l'histoire, il nous a simplement affirmé qu'Electronic Arts avait demandé le retrait des posters seulement 20 minutes après que l'ordre de les afficher ait été donné. C'est probablement cette affaire de précommande, qui y était indiquée, qui a provoqué leur disparition des vitrines.
Que tout le monde se rassure, vous n'aurez donc pas besoin de réserver votre jeu pour pouvoir participer à la phase de bêta test, mais souvenez-vous tout de même qu'il ne s'agit pas là d'une simple démo et que votre aide est demandée pour chasser les bugs présents dans le titre.
Titanfall est prévu pour une sortie le 11 mars prochain outre-Atlantique et le 13 sous nos latitudes. Selon les affichages de Micromania, la bêta est supposée débuter le 14 février, mais cette affirmation a été démentie par les vendeurs de l'enseigne. Il faudra donc patienter encore quelques heures avant de connaître sa date exacte.