Les membres de Respawn Entertainment n'ont pas le même discours, de quoi dépiter les fans qui attendent un nouvel opus.
Qui se souvient de Titanfall ? Beaucoup de monde, évidemment, les deux jeux de Respawn Entertainment avait su donner un vent de fraîcheur au genre du FPS avec un gameplay dynamique combiné à de gros mechas. Mais depuis 2014, la franchise est au placard, un titre devait sortir en 2019, mais les développeurs ont annoncé l'année dernière que rien n'était en cours, même si la licence n'est pas abandonnée.
Histoire d'enfoncer le clou, le community coordinator Jason Garza a déclaré tout récemment lors d'un stream qu'il « n'y a rien » concernant Titanfall.
Nous n'avons rien en projet. Nous avons trop d'autres jeux en développement pour le moment.
Pour rappel, Respawn Entertainment a accouché ces dernières années d'Apex Legends et de Star Wars Jedi: Fallen Order, les fans attendent une suite à ce dernier, et le studio a déjà laissé entendre qu'il travaillait sur une nouvelle franchise. Une déclaration qui a enterré les espoirs des joueurs, mais le studio a tout de même tenu à préciser via ses réseaux sociaux officiels que « contrairement à ce que certains rapportent, Titanfall fait encore partie de notre ADN. Qui sait ce que l'avenir nous réserve... »
Il semble évident que Respawn Entertainment ne veuille pas officiellement abandonner Titanfall, la franchise est très appréciée et le studio pourrait par la suite se décider à développer un nouvel opus. Mais à l'heure actuelle, il semble qu'il n'y ait rien de concret en interne. Si vous êtes en manque de gros robots, vous pouvez retrouver une figurine d'Atlas à 88,99 € sur Amazon.
Clint008 Rédacteur - Testeur |