Le petit voleur s'invite au pays des sorcières, mais les joueurs ne sont pas enchantés.
Comme promis mi-mars, Tiny Thief, le succès développé par 5Ants et édité par Rovio Stars, a droit a une nouvelle mise à jour de contenu. Néanmoins, celle-ci n'emballe pas les joueurs.
Tiny Thief Bewitched, de son nom complet, rajoute une nouvelle aventure au titre dans laquelle le roi est kidnappé par une méchante sorcière. Le petit voleur devra donc tout mettre en œuvre pour le sauver et défaire l'horrible sorcière et ses mauvais sorts.
Toutefois, l'arrivée de ces nouveautés n'enchantent pas tout le monde. En effet, entre la sortie du jeu en juillet 2013 et aujourd'hui, Rovio s'est tourné vers un nouveau système économique. Aussi, Tiny Thief est désormais gratuit, et la mise à jour est proposée en achat in-app à 1,79 euro. Si cela permettra à ceux qui avaient raté cette petite pépite de s'essayer à ce point & click ingénieux, il en est autrement pour ceux qui avaient payé le prix fort (2,69 euros) et qui doivent donc repasser à la caisse pour débloquer une simple série de cinq niveaux.
Ce choix qui voulait rendre le titre plus accessible vaudra finalement à Tiny Thief un lot de mauvaises notes sur l'App Store et le Google Play Store. Difficile de dire si c'est mérité ou non...