Tim Willits, ancien directeur d'id Software (Quake), rejoint Saber Interactive (World War Z)
par Auxance M.Un acteur important du jeu vidéo moderne vient de rejoindre une équipe en pleine croissance pour de nouvelles aventures.
Après 24 ans au sein d'une même équipe, il est normal de vouloir rechercher de nouveaux défis professionnels. C'est pour cela que Tim Willits, game designer sur la série Quake depuis 1995 et directeur d'id Software depuis l'époque de RAGE, a décidé de changer d'horizon en 2019.
I am excited to announce that on August 1st I became the Chief Creative Officer of Saber Interactive. I will be leading the creative vision of our five studios around the world. pic.twitter.com/rsJ1OsgHkX
— Tim Willits (@TimWillits) August 12, 2019
Il avait annoncé son départ le mois dernier, mais n'avait pas dévoilé quels seraient ses projets. Pas de vacances pour Tim Willits, car depuis le 1er août, il occupe la fonction nouvelle de Chief Creative Officer chez Saber Interactive, dans le but de « diriger la vision créative de ses cinq studios à travers le monde ».
Depuis la société mère de Maplewood dans le New Jersey, il supervisera donc les projets de la firme sur place, mais aussi à Saint-Pétersbourg, Madrid, Minsk et Sunvall. Si vous n'êtes pas familiers avec les travaux de Saber Interactive, l'équipe est aussi bien connue pour des portages comme Halo: Combat Evolved Anniversary et Halo: The Master Chief Collection, que des licences originales à l'instar d'Inversion, Spintires: MudRunner, TimeShift ou NBA Playgrounds.
Tim Willits a déjà collaboré avec les développeurs, qui ont aidé à la création de Quake Champions. Alors qu'il a récemment ajouté le très bien vendu World War Z à son catalogue décidément très varié, Saber Interactive n'a actuellement sur son planning que le portage de Ghostbusters: The Video Game Remastered et la future version Switch de The Witcher 3: Complete Edition. D'autres projets encore secrets sont certainement en développement, et profiteront donc de la vision créative de M. Willits pour toucher un public encore plus large.