Actualité iPhone / iPad
iphone carbone logo apple pomme vignette head

Tim Cook s'exprime sur le futur d'Apple

par
Source: allthingsd.com

Tim Cook s'est exprimé longuement hier soir. Voici un résumé de son interview donnée lors de la conférence AllThingsD, où il revient notamment sur l'iOS 7, l'Apple TV et la fiscalité de l'entreprise.

Le PDG d'Apple, Tim Cook, a été interviewé hier soir pour le coup d'envoi de la conférence d' AllThingsD, et bien qu'il ait été réticent à révéler des détails sur les nouveaux produits d'Apple, il a certifié que la société a « encore plusieurs cordes à son arc ». Cook a laissé entendre que la télévision telle que nous la connaissons était dépassée, et que sa société avait « une très grande vision » de ce qu'elle allait devenir. Il faut noter qu'Apple a vendu 13 millions d'Apple TV.

hero_appletv_2ndgen               ios-7

Le directeur général d'Apple était encore plus vague sur la technologie portable, disant que ce secteur était « mûr pour de nouvelles explorations », sans donner de réponses précises sur les plans de la firme. Il a également déclaré qu'avoir un objet sur le poignet "est plus naturel" que de porter des lunettes, mais que « C'est vous ( les journalistes) qui allez convaincre les gens de ce qu'il faut porter ». Il ne voit pas les Google Glass comme ayant un large public. Il a également réitéré sa conviction que l'écran Retina de l'iPhone 5 est le meilleur sur le marché.

vignette tim cook vignette tim cook

Concernant l'iOS 7, Tim Cook est resté très vague, mais a certifié que l'avenir d'iOS se jouera à la WWDC (World Wide Developers Conference) qui se déroulera en juin. Il en profite également pour confirmer que le vice-président du design industriel, Jony Ive, a été la clé du nouveau système d'exploitation.

Dans le secteur économique, il a mentionné qu'Apple a déjà acquis neuf nouvelles sociétés, mais seules quelques-unes de ces reprises ont été annoncées. Il a insisté sur le fait que la société n'a pas fait d'offre pour Waze, contrairement à la rumeur largement colportée ces derniers temps. Tim Cook a également répondu aux questions concernant les problèmes fiscaux et les démêlés avec la justice américaine ainsi que sur la fluctuation de ses actions, en précisant que l'entreprise avait un avenir sans nuages.

Quand il est interrogé sur la modularité d'Android, il déclare qu'Apple saurait « s'ouvrir davantage » et donner plus de contrôle aux développeurs et aux utilisateurs à l'avenir. Lorsqu'il est comparé sur son style de management avec Steve Jobs, il dit qu'il est différent à bien des égards, mais sur les points essentiels, ils sont très proches .

Vous pouvez retrouver l’intégralité de cet entretien sur le site de AllThingD.com.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires

Applelo
Tim Cook c'est un bon gars, je suis sur qu'Apple va reprendre du grain de la bête, ils font de bon produit alors si il donne un petit peu plus de liberté au développeur c'est sur que y'aura un meilleur retour des utilisateurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MDProz
...il déclare qu'Apple saurait « s'ouvrir davantage » et donner plus de contrôle aux développeurs et aux utilisateurs à l'avenir.


En voilà, une bonne nouvelle :P
Vite iOS 7 pour voir l'évolution ;)
Signaler Citer