Actualité iPhone / iPad
tim cook maps plans vignette head

Tim Cook s'excuse publiquement pour la médiocrité de Plans

par
Source: Apple

Le PDG d'Apple est conscient des problèmes rencontrés par son logiciel de cartographie.

Avec iOS 6, Google Maps a été remplacé par Plans, une application native d'Apple qui joue bien des tours à ses utilisateurs. Vues satellites déformées, pixellisées, voire inexistantes, localisation approximative ou fausse... Cet ersatz du célèbre soft de Google peine vraiment à atteindre la qualité de son concurrent pour le moment, et tout le monde en est conscient, les utilisateurs comme la firme elle-même.

Tim Cook, le PDG de cette dernière, vient de publier sur le site américain une lettre ouverte d'excuses pour la médiocrité de la nouvelle version de l'application. Il y rappelle que 100 millions d'appareils utilisent déjà Plans, pour un total d'un demi-milliard de recherches en seulement une semaine. Plus il y aura de retours des utilisateurs, plus l'application aura de chances de s'améliorer rapidement.

Quoi qu'il en soit, Tim Cook assure que l'équipe derrière le logiciel de cartographie cherche à l'améliorer, mais qu'en attendant, il est toujours possible de jeter un coup d'œil chez la concurrence comme Bing, MapQuest (indisponible en France) et Waze sur l'Apple Store ou les web apps Google Maps ou Nokia Maps.

Un message lourd de sens qui admet une défaite, mais qui montre l'humilité de l'homme et son désir de satisfaire au mieux ses clients. C'est un geste honorable que toutes les sociétés n'auraient pas forcément été capable de faire.

apple-maps-plans-bugs-screenshot- (6)
Apple Plans VS Google Maps

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
bob
Voici sa lettre d excuse en français pour ceux qui la veulent

Traduit par piranha


À tous nos chers clients,

Chez Apple, nous nous efforçons à faire des produits de calibre mondial qui offrent la meilleure expérience à nos clients. Avec le lancement de notre nouvelle application Plans la semaine dernière, nous n'avons pas tenu notre engagement. Nous sommes extrêmement désolés que ceci aie frustré un grand nombre de clients, et mobilisons toutes nos ressources à l'amélioration de l'application Plans.
Initialement, nous avons lancé les Plans avec la première version de iOS. Au fur et à mesure que le temps avançait, nous voulions mettre à la disposition du public, un Plans encore plus détaillé, offrant des fonctionnalités tels que la navigation étape par étape, l'intégration vocale, Flyover, ainsi que la recherche à proximité. Afin de pouvoir accomplir cela, nous devions créer une nouvelle version de Plans, de A à Z.

Il y a déja plus de 100 million d'iDevices utilisant la nouvelle version de Plans par Apple, nombreux sont ceux s'y ajoutant à chaque jour. Sur l'espace d'une semaine seulement, les utilisateurs iOS utilisant le nouveau Plans ont recherchés près d'un demi milliard de repères. Plus nos clients utilisent le nouveau Plans, plus il deviendra perfectioné et nous apprécions aussi toute forme de retour d'information venant de vous.

Lorsque nous nous efforçons à améliorer Plans, vous pouvez vous tourner vers le téléchargement d'autres application du type Plans à partir du App Store, tels que Bing, MapQuest et Waze; ou vous pouvez tout autant utiliser les plans Google ou Nokia, en allant sur leur site respectif et en ajoutant un raccourci sur votre écran d'accueil vous redirigeant à leur application web.

Tout ce que nous faisons chez Apple vise à ce que nous puissions créer les meilleurs produits au monde. Nous savons ce que vous attendez de nous, et nous continuerons à travailler sans arrêt jusqu'à ce que Plans soit à la hauteur de ce standard incroyablement élevé.

Tim Cook
PDG d'Apple
Signaler Citer
Applelo
Tim Cook subit énormément de critique ou quoi :mrgreen: franchement une lettre... c'est pas comme ça qu'il faut ce racheter ^^il faut remettre Google Maps le temps de réglé le problème.
Voilà c'est tous ce qu'on veut Mr. le PDG d'Apple.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Non remettre Google Maps c'est faire plaisir a son rival, hors il ne veut pas de ça. Tout le monde fait des erreurs, et assume c'est ce qu'il as fait. Je trouve sa bien qu'il ai fait une lettre d'excuse , cela permet que les personnes sous iOS lui fait confiance des le début et qu'il corrige tout ça ^^
Signaler Citer
jolimp
Moi je n'aurai pas dis "c'est bien qu'il s'excuse" mais plutôt logique.
sortir un produit aussi peu fini pour une société qui précédemment fournissait le même service (google map) avec une qualité certaine. je pense qu'il faut être suicidaire.

Pour ma part et après 3 ans de 3gs (je ne change pas pour des innovations qui ne m'apporte qu'un processeur plus puissant), le fait de m'enlever la seule appli que j'utilise et qui ne me semble pas un gadget (surtout pour le trafic) sur ces smartphone...=> les prochain sera un android ou windows... XIAOMI si le 3GS tient jusque là
Signaler Citer
chomy77
Remettre Google Maps ne serait pas vraiment une solution étant donné que les cartes s'améliorent au fur et à mesure des retours des utilisateurs. Si ils remettent GoogleMaps, les cartes d'Apple ne s'amélioreront jamais.
Signaler Citer
jolimp
ça me fait rire, vous parlez comme si vous étiez des employés apple.
Moi, je dis qu' acheter un produit 600 euros alors que le service est "rétrogradé" (faible mot) c'est suicidaire

soit il faut être un lemming acheteur => acheter le nouveau parce que tout le monde le fait

soit ne pas utilisé le service

mais leur trouver des excuses pour un produit a 3x sa valeur réelle, je laisse les apple boy pour ça. s'ils ont trop d'argent tant mieux pour eux
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
@jolimp
Non tu n'achete pas un produit Apple car tout le monde le fait... Si c'est le cas c'est idiot.

C'est un geste honorable de s'excuser que toutes les sociétés n'auraient pas forcément été capable de faire.
Pour rappel la nouvelle application est nouvelle, donc forcement il y as des bug comme siri, donc oui il est normal de se planter la premières fois sur une application.
Apple a compris le message et fait tout son possible pour corrigée le tire. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bob
Pourquoi changer le nom ? Cela s'appel depuis des lustre Plans . Apple ne changera pas de nom pour ça, Et comme je l'ai dit Apple a voulu faire sa propre application Plan , il n'ont pas reussi du premier coup et cela arrive a tout le monde....

J'aimerai vous voir faire une application aussi importante et avoir 0 defaut, c'est impossible, tout le monde fait des erreurs même chez Android ;)
Signaler Citer