Le PDG d'Apple est conscient des problèmes rencontrés par son logiciel de cartographie.
Avec iOS 6, Google Maps a été remplacé par Plans, une application native d'Apple qui joue bien des tours à ses utilisateurs. Vues satellites déformées, pixellisées, voire inexistantes, localisation approximative ou fausse... Cet ersatz du célèbre soft de Google peine vraiment à atteindre la qualité de son concurrent pour le moment, et tout le monde en est conscient, les utilisateurs comme la firme elle-même.
Tim Cook, le PDG de cette dernière, vient de publier sur le site américain une lettre ouverte d'excuses pour la médiocrité de la nouvelle version de l'application. Il y rappelle que 100 millions d'appareils utilisent déjà Plans, pour un total d'un demi-milliard de recherches en seulement une semaine. Plus il y aura de retours des utilisateurs, plus l'application aura de chances de s'améliorer rapidement.
Quoi qu'il en soit, Tim Cook assure que l'équipe derrière le logiciel de cartographie cherche à l'améliorer, mais qu'en attendant, il est toujours possible de jeter un coup d'œil chez la concurrence comme Bing, MapQuest (indisponible en France) et Waze sur l'Apple Store ou les web apps Google Maps ou Nokia Maps.
Un message lourd de sens qui admet une défaite, mais qui montre l'humilité de l'homme et son désir de satisfaire au mieux ses clients. C'est un geste honorable que toutes les sociétés n'auraient pas forcément été capable de faire.