Thronebreaker: The Witcher Tales - CD Projekt RED est déçu des ventes, et rejette la faute sur GOG, son propre service
par Auxance M.CD Projekt RED n'est pas satisfait des ventes de Thronebreaker: The Witcher Tales, et assume que la contreperformance soit liée à la faible popularité de sa plateforme de vente.
Thronebreaker: The Witcher Tales est disponible depuis près d'un mois sur PC via GOG, et nous fait vivre une histoire inédite entre RPG et combats sous forme de jeu de cartes, reprenant le système de GWENT: The Witcher Card Game. Mais malgré la popularité de la licence The Witcher, force est de constater que le titre n'a pas soulevé les foules et la presse.
CD Projekt RED en est conscient, et le co-président Adam Kiciński l'a même reconnu publiquement lors d'une réunion avec les actionnaires. Selon lui, la faute est à blâmer sur GOG, le portail d'achat géré par CD Projekt où le titre est sorti en avant-première.
The Witcher 3 : Wild Hunt - édition jeu de l'année 21,65€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 21,65€.La période initiale n'a peut-être pas atteint nos attentes. Le jeu est apparu sur GOG en premier pour des raisons évidentes. GOG est notre plateforme prioritaire et nous voulions sortir le jeu dessus pour les joueurs qui nous supportent sur celle-ci. Cependant, la portée de GOG est incomparablement plus petite que celle de Steam.
L'aveu est honnête, surtout quand il est fait directement aux investisseurs. Malgré tout, la situation devrait vite s'arranger pour Thronebreaker: The Witcher Tales, qui est désormais disponible sur Steam depuis le 9 novembre, et qui va refaire parler de lui avec sa sortie sur PS4 et Xbox One le 4 décembre.