Le FPS longtemps annoncé par 4A Games vient enfin de trouver un éditeur.
Un communiqué de presse de THQ annonce la venue prochaine d'un nouveau FPS : Metro 2033. Sous ce nom brumeux semble se cacher la vision la plus apocalyptique de notre futur jamais imaginée à ce jour.
Développé exclusivement pour PC et Xbox360, le studio Ukrainien de 4A Games à travaillé avec un moteur graphique de son cru pour proposer une expérience de jeu qui soit la plus réaliste et la plus terrifiante possible.
Dans Metro 2033, le joueur suivra le cours d'évènements dans une vision post-apocalyptique de Moscou, l'atmosphère de survival-horror prenant un place particulière dans ce titre souterrain.
En 2013, le monde a été dévasté par un évènement apocalyptique ayant annihilé toute forme de vie sur Terre. Les rares survivants ont trouvé refuge dans les souterrains de la ville de Moscou, en Russie. En 2033, une nouvelle génération est née, a grandit sous terre et doit lutter pour sa survie dans les souterrains de la ville et contre les mutants qui rôdent à l'extérieur.
Le joueur prend le contrôle d'Artyom, né peu avant l'incendie qui menace désormais le reste de l'humanité. Bien que n'ayant jamais été au delà des limites de sa cité, Artyom devra prendre son courage à deux mains et s'aventurer dans l'inconnu pour tenter de sauver l'humanité, chacune des actions prises au cours du jeu étant déterminante pour la race humaine.
Metro 2033 devrait être disponible dans le courant de l'année 2010 sur Xbox360 et PC.