La palette graphique perd une partie de son équipe de développement.
La société THQ, qui a produit des jeux tels que WWE'12 ou Saints Row The Third, a annoncé cette nuit aux États-Unis le licenciement de 30 personnes qui travaillaient sur le projet uDraw. Pour rappel, il s'agit d'une tablette graphique avec laquelle il est possible de jouer à des jeux Wii tels que uDraw Studio, un jeu de dessin, Pictionnary, un jeu familial de dessin, ou encore quelques autres jeux pour casual gamers.
La raison de ces licenciements est, selon l'éditeur dans une déclaration faite au magazine Game Informer, « à cause de ventes plus faibles que prévu » de la tablette sortie récemment sur PS3 et Xbox 360 ainsi que précédemment sur Wii. Dans ce communiqué de presse, l'éditeur THQ nous annonce également le départ de Martin Good, chef d'unité d'affaire qui « compte saisir de nouvelles occasions à l'extérieur de la société ». Cette action devrait permettre à la firme de réduire ses coûts de production et augmenter le rendement et la concentration du groupe .
Cette nouvelle porte donc un coup dur aux acheteurs de la tablette, qui risquent bien de voir le nombre de jeux disponibles se restreindre à ceux déjà présents. Espérons tout de même que la crise ne touche pas tous les secteurs de la firme et qu'elle puisse continuer à nous proposer de nombreux jeux de qualité.
Article rédigé en majeure partie par Oopikx pour WiiGen.