L'entreprise THQ s'annonce comme le principal rival des studios EA et Activision.
Brian Farrell, chef de la direction du studio de développement THQ, classe désormais son entreprise comme véritable poids lourd dans la bataille qui fait rage entre les trois studios américains.
En effet, le studio rivalise désormais de près grâce au succès de son dernier FPS, Homefront, qui a obtenu le titre honorifique du jeu le plus vendu du mois de mars 2011 (plus de 2,6 millions d'exemplaires vendus au total), malgré les très nombreuses critiques jouant en sa défaveur.
En dépit d'une année 2010 bien tranquille, le studio nous promet deux prochaines années exceptionnelles avec, entre autres, les sorties de :
- Saints Row: The Third
- Warhammer 40k: Space Marine
- Darksiders 2
- Devil's Third
Très longtemps considéré comme un studio de second niveau, THQ est-il donc devenu l'un des principaux concurrents des deux géants du développement ? Quoi qu'il arrive, ces derniers n'ont qu'à bien se tenir face à l'impitoyable Brian Farrell qui déclare :
Désormais avec tous nos projets en cours, je pense que nos concurrents sont jaloux. Je suis un compétiteur, j'adore la compétition, et nous avons l'intention de concurrencer et gagner.