Actualité
Thomas Was Alone 01 07 2015 goodies 2

#GOODIES - Thomas Was Alone : des figurines étonnantes des personnages pour l'anniversaire du jeu

par

Faire des figurines des héros au character design le plus simpliste de l'histoire ? Mike Bithell a osé.

Si Thomas Was Alone a connu un succès certain sur bien des plateformes depuis sa sortie originale en tant que jeu Flash en 2010, c'est assurément grâce à son gameplay, et pas grâce au charisme de ses héros.

Thomas Was Alone 01 07 2015 goodies 5 Thomas Was Alone 01 07 2015 goodies 1 Thomas Was Alone 01 07 2015 goodies 3

En effet, le jeu de plateforme nous proposait un univers simpliste dans lequel nous devions faire évoluer des personnages rectangulaires, chacun étant doté d'un nom et de capacités propres pour résoudre les casse-têtes imposés par l'environnement. Et pourtant, Mike Bithell, qui prépare actuellement la sortie de son nouveau bébé Volume pour août prochain, a décidé de rendre un dernier hommage aux héros qui ont lancé sa carrière, à l'occasion du troisième anniversaire de la sortie de la version console, avec... des goodies.

L'Anglais s'est en effet associé à Kerry Dyer pour proposer, en quantité très limitée, un set de quatre figurines pour les personnages de Thomas, Claire, Chris, et John. Sauf que, oui, les héros n'ont pas changé de forme, et les objets sont donc bien de simples parallélépipèdes de couleur, vendus pour un prix total de 20 £ (environ 28 €). Petit clin d'œil, la figurine de Claire est capable de flotter sur l'eau, comme dans le jeu.

Alors véritable volonté d'offrir de sympathiques goodies aux fans ou énorme troll, à vous de juger : dans tous les cas, le set est bien disponible à l'achat.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Maat
...et pas grâce au charisme de ses héros.

Pourtant ils sont carré
Alors véritable volonté d'offrir de sympathiques goodies aux fans ou énorme troll, à vous de juger : dans tous les cas

je dirais un souvenir Physique du jeu :lol:
Signaler Citer
Wirus
C'est vrai que ce jeu est assez sublime et troublant quand même, on arriverait presque à avoir des sentiments pour des formes géométriques... Dommage que l'histoire soit trop courte, en tout cas ces figurines sont un joli (et très osé) hommage. :)
Signaler Citer