Eidos Montréal a mis le paquet.
Si Thief est un titre multiplateforme, il y aura quelques différences entre les supports et, à ce petit jeu-là, c'est peut-être la PlayStation 4 qui aura la meilleure version. Pourquoi ? Parce qu'elle possède un accessoire que la Xbox One et le PC n'ont pas : la DualShock 4. Ainsi, les spécificités de la manette, souvent mises en avant par Sony Computer Entertainment sans que nous y voyions réellement le concret, serviront à agrémenter la nouvelle aventure de Garrett. Comment ?
Outre la barre lumineuse qui changera de couleur en fonction du degré de dissimulation du héros (elle s'assombrira quand il sera dans l'ombre et deviendra blanche dans le cas contraire), le touchpad situé sur l'avant de la DualShock 4 aidera à la navigation dans les menus et sur la carte, ainsi qu'à la sélection des armes. En outre, la précision du capteur de mouvements offrira la possibilité de viser avec l'arc.
Enfin, Eidos Montréal a évoqué la possibilité d'ajouter un mouvement octroyant la possibilité de foncer en inclinant la DualShock 4, tandis que les développeurs pourraient inclure une mécanique avec laquelle les joueurs éteindraient les bougies en utilisant le microphone des écouteurs livrés avec la PlayStation 4. À confirmer d'ici la sortie de Thief, en février prochain.