Techniques de crochetage, gestion de la vie, apprenez-en plus sur Thief.
Thief, l'excellente série d'action/infiltration éditée par Square Enix et développée par Eidos Montréal, sera de retour l'année prochaine sur les consoles next-gen. Pour célébrer le retour de Garrett, le héros maître-voleur, sur nos consoles, le studio de développement a décidé d'apporter des nouveautés à la franchise
Selon un community manager d'Eidos Montréal, l'éditeur de Thief, le jeu ne permettra pas de regagner de la vie automatiquement.
La disponibilité de la santé et du focus dans la démo présentée à l'E3 ne sont pas encore terminés, et cette dernière montrait ces 2 objets dans une disponibilité plus grande que dans la version finale pour que la presse puisse avoir un bon ressenti de la façon dont fonctionne le système en peu de temps. La santé et le focus ne se régénéreront pas. Ils sont basés sur des consommables.
Le nouveau Thief intègrera à la fois une mini-map et une carte complète, le HUD disposera de 3 options (toujours activé, jamais activé et activé quand c'est le plus utile), et les joueurs pourront voler comme dans les jeux originaux.
À propos des mécaniques de vols, le community manager a apporté des précisions :
Les gardes peuvent vous chercher. Leur vision est en fait très réaliste et réellement liée à leurs yeux. Par exemple, si deux gardes sont face à face en train de se parler, ils ne pourront pas voir ce qu'il se passe derrière le dos de l'autre, car ils se bloquent mutuellement la vue.
Deux modes seront disponibles pour ce qui est du crochetage (un avec le focus, l'autre sans). Le focus rend l'opération plus simple en permettant une vue de l'intérieur du verrou. Sans lui, la vue est en face de ce dernier. On apprend enfin que les joueurs pourront utiliser une sorte de griffe pour atteindre des points trop éloignés normalement.
Le jeu est prévu sur Xbox One, PlayStation 4 et PC pour 2014.