Une dernière galerie volée avant la vraie médiatisation ?
Il existe des projets dont nous entendons régulièrement parler parce qu'un détail a su échapper à la garde rapprochée de ses géniteurs et qui vient nous rappeler l'existence d'un projet, sans avoir besoin d'en mettre une couche sur l'aspect marketing... Comme si tout cela avait été planifié...
De toute façon, fait exprès ou pas, nous ne le saurons probablement jamais. Cependant, un dénommé Marlon Deane, un concepteur de storyboards qui a déjà œuvré pour le compte de Square Enix et Eidos Montréal sur les bandes-annonces et séquences intermédiaires de Deus Ex: Human Revolution, a bizarrement laissé s'échapper de son propre blog pas moins de quatre planches de storyboards se rapportant au projet de l'ombre du studio : Thief 4 renommé officiellement en Thi4f. Ce nouvel opus de la fameuse franchise de FPS médiéval-fantastique, qui a vu le jour sur PC en 1998 et qui misait très fortement sur l'infiltration et les larcins acrobatiques, bénéficie ou souffre (cela dépend des points de vue) de nombreuses fuites qui entretiennent la flamme. Après des photos qui exhibaient, soi-disant des bêta-testeurs en plein travail sur Thi4f, voici le tour de quelque chose de plus concret, logo et nom d'artiste à l'appui. D'ailleurs, Square Enix n'aura pas tardé à faire fermer le blog de Marlon Deane qui hébergeait ces planches de storyboards, preuve s'il en est que ces images semblent authentiques et permettent de s'assurer que le jeu est toujours en vie malgré une annonce officielle remontant à l'année 2009.
Et vous, pensez-vous qu'il s'agit d'une nouvelle méthode de marketing (les fuites d'informations contrôlées) ou simplement d'une (trop énorme pour être vraie) erreur humaine ?