Rien de mieux qu'un peu de fraicheur pour la série.
Thi4f ou Thief 4, nouvel opus de la série médiéval-fantastique poussant très fortement dans l'infiltration, avait a l'origine annoncé son grand retour pour mai 2009. Et c'est avec un peu de retard que le titre refait surface, une première fois avec une poignée de story-boards histoire de dire qu'il est toujours vivant, et aujourd'hui par le biais du directeur général d'Eidos Montréal, Stéphane D'Astous, qui lâche quelques bribes d'informations sur son projet.
Et selon lui, le titre est bel est bien de retour, pas pour nous jouer un mauvais tour, mais plutôt avec quelques surprises dans les poches.
Nous avons plus de développeurs à l'international travaillant sur Thief, ce qui apporte une plus grande saveur au jeu.
Annonçant un mélange de nouvelles fonctionnalités aux classiques déjà connues, le manager explique que le titre sera bien plus qu'un simple jeu d'infiltration. Néanmoins, pas de panique, l'esprit de la série sera bien conservé.
Il y a beaucoup de challenge quant à ramener à la vie un titre aussi culte, mais nous le considérons comme un nouveau projet et nous allons respecter l'esprit de la franchise comme nous l'avons fait avec Deus Ex.
Alors que nous réserve le studio de Montréal ? Apparemment que de bonnes surprises, espérons ne pas trop être déçus, et ne plus attendre encore longtemps...