Actualité
The Witcher Netflix poster 4

The Witcher 3: Wild Hunt, les ventes ont bondi de 554 % en décembre aux USA

par
Source: NPD

Le jeu de rôle de CD Projekt avec le Sorceleur est plus populaire que jamais grâce à Netflix et sa série.

Qui connaît la franchise The Witcher ? Bon, ici, tout le monde, la licence vidéoludique est connue depuis plus de 10 ans sur PC et a séduit de très nombreux joueurs avec son troisième opus, The Witcher 3: Wild Hunt, en 2015. Mais outre les joueurs (et les lecteurs curieux), The Witcher restait assez inconnu... jusqu'à la sortie de la série Netflix.

The Witcher Netflix poster 4

Eh oui, en décembre dernier, de nombreux abonnés à la plateforme de SVoD ont découvert Geralt de Riv et son univers fantastique, ce qui a permis à The Witcher 3: Wild Hunt de battre son record d'affluence sur Steam et obligeant l'éditeur Orbit Books à réimprimer des romans outre-Atlantique. Toujours du côté des Américains, NPD a mené l'enquête sur les répercutions de la série The Witcher de Netflix et indique que les ventes aux États-Unis de The Witcher 3: Wild Hunt, en version physique sur ordinateurs et consoles, ont bondi de 554 % en décembre dernier. Merci Netflix donc, mais également le portabe sur Nintendo Switch sorti en octobre, car sans elle, le boost de ventes n'est « que » de 63 %, ce qui est déjà bien pour un titre qui va fêter dans quelques mois ses cinq ans.

La franchise The Witcher est donc désormais connue de tous, NPD compare le phénomène à Game of Thrones ou Le Seigneur des Anneaux qui ont explosé grâce aux adaptations en séries et longs-métrages. D'ailleurs, The Witcher va avoir droit à son film d'animation, toujours grâce à Netflix, mais sans Geralt de Riv dans le rôle principal cette fois.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !