De quoi prendre le train en marche.
Le développeur CD Projekt s'assure que les nouveaux joueurs puissent profiter de The Witcher 3: Wild Hunt sans avoir joué aux deux premiers épisodes. En effet, une histoire animée et narrée, ponctuée de flashbacks, sera disponible dans le jeu. Vu le large scénario et les nombreux complots du RPG en monde ouvert, cette fonctionnalité sera aussi bien accueillie par les joueurs vétérans désireux d'une piqûre de rappel.
Annoncé comme étant 35 fois plus vaste que The Witcher 2: Assassin of Kings, l'équipe a voulu résoudre les problèmes de rythme des évènements du jeu par la mise en œuvre de flashbacks. Ceux-cis rappelleront au joueur les choix importants faits dans les autres opus, grâce à des séquences animées, ainsi qu'un livre de conte, lui aussi interactif et qui peut être consulté en plein jeu, offrant alors un aperçu global de l'histoire principale.
Ce principe de rappeler aux joueurs les choix faits dans précédents jeux était déjà présent dans la série Mass Effect de BioWare, qui n'a pas voulu se priver de nouveaux consommateurs, même s'ils débutent l'aventure avec le second épisode par exemple.
The Witcher 3: Wild Hunt est prévu pour l'année prochaine, sans plus de précisions, sur PC, PS4 et Xbox One. Voilà qui devrait laisser assez de temps à certains pour se pencher sur les autres opus sans en perdre une miette.