The Witcher 3: Wild Hunt distribué par Namco Bandai en Europe
par Maxime ClaudelUne excellente nouvelle.
Namco Bandai vient de signer un gros coup dans le mercato aux couleurs des RPG à venir. En effet, l'éditeur assurera la distribution de The Witcher 3: Wild Hunt en Europe, le titre développé par CD Projekt RED qui remporte déjà tous les suffrages partout où il passe (il est déjà à 80 récompenses avec les salons de jeux vidéo). Au moins, la diffusion sera assurée et soutenue sur le Vieux Continent.
C'est d'autant plus vrai que les pays concernés par le deal sont : l'Allemagne, l'Andorre, l'Autriche, la Belgique, Chypre, le Danemark, l'Espagne, la Finlande, la France, la Grèce, l'Irlande, l'Islande, l'Italie, le Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, la Norvège, les Pays-Bas, le Portugal, Saint-Marin, la Suède, la Suisse et le Royaume-Uni. Forcément, Adam Badowski de chez CD Projekt RED s'en réjouit :
Grâce à une collaboration précédente, nos associés de Namco Bandai connaissent à la fois The Witcher et les idéaux qui animent notre studio. Nous avons la certitude qu'ils comprennent notre vision du jeu et qu'ils sont les mieux placés pour montrer aux joueurs tout le potentiel du jeu, la richesse véritablement next-gen de son monde ouvert et de son scénario.
Ce à quoi Alberto González Lorca, vice-président aux relations tierces parties chez Namco Bandai Europe, répond :
CD Projekt RED s'est imposé à juste titre comme un studio novateur et haut de gamme ; c'est donc avec une extrême fierté que nous confirmons aujourd'hui l'ajout du très attendu The Witcher 3 à notre catalogue de l'année prochaine. Nous sommes impatients d'être une fois encore le partenaire européen de CD Projekt RED et de mettre toutes nos compétences au service d'une licence parmi les plus cultes du jeu vidéo, à l'occasion de son passage à la next-gen courant 2014.
The Witcher 3: Wild Hunt est attendu pour 2014 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.