The Witcher 3: Wild Hunt - Microsoft s'excuse pour le malentendu de la longue vidéo de gameplay diffusée récemment
par Martial DucheminUne histoire de 60 fps mal digérée par la communauté... Microsoft s'excuse pour le malentendu du moment.
Microsoft a récemment diffusé une longue vidéo de gameplay pour The Witcher 3: Wild Hunt. Alors que certains joueurs pensaient admirer une courte séquence tirée de la version console, nos amis de chez Kotaku ont remarqué que ces quelques minutes tournaient en 60 fps (images par seconde) ; or nous savons que seule l’édition PC aura droit à ce rendu explosif.
Suite aux différentes plaintes des joueurs, le constructeur a immédiatement modifié la description de la vidéo en précisant que « cette séquence du jeu proposée par CD Projekt Red, est une capture de l’édition PC ». Le géant américain a déclaré à Gamespot :
Nous avons diffusé une nouvelle bande-annonce de The Witcher 3: Wild Hunt sur notre chaîne YouTube avec des plans, fournis par CD Projekt Red, capturés à partir de la version PC du jeu, ce n'est donc pas représentatif de la version finale sur Xbox One.
La firme ajoute :
Nous avons mis à jour la description en précisant la source et la plateforme de cette séquence. Nous nous excusons pour ce malentendu et nous nous réjouissons que le titre arrive sur Xbox One et PC le 19 mai 2015.
Certes, des altérités graphiques seront présentes entre chaque support, mais le plaisir sera, au final, identique. En somme, pas de quoi fouetter un chat...