The Witcher 3: Wild Hunt - Le jeu sera optimisé pour les nouvelles consoles
par EvilGostBonne nouvelle.
The Witcher 3: Wild Hunt est un titre très attendu par les joueurs et, bonne nouvelle, une attention particulière sera portée aux versions consoles.
Lors d'une interview avec DualShockers, Jose Teixeira, visual effects artist, a expliqué que CD Projekt s'est finalement plus impliqué dans ces versions de salon que prévu initialement. Pour expliquer cela, Teixeira a ressorti une vieille anecdote : lorsque le studio a essayé de lancer The Witcher 2 sur Xbox 360, il n'a pas fonctionné et a tout simplement crashé. Pour le troisième opus, le titre a été testé sur les consoles de nouvelle génération et un écran noir s'est affiché, preuve que le jeu fonctionnait, mais qu'il ne s'affichait pas correctement.
De ce fait, le travail effectué sur PS4 et Xbox One était moins conséquent que pour le précédent opus. Aujourd'hui, The Witcher 3: Wild Hunt tourne plutôt bien sur les nouvelles consoles, à l'exception de quelques zones qui affichent 30 images par seconde. CD Projekt ne sait d'ailleurs pas si le framerate sera dynamique ou verrouillé à 30 fps. Toujours est-il que les développeurs ne réalisent pas qu'un simple portage et le jeu devrait être à la hauteur de la PS4 et la Xbox One.
Après, pour savoir s'il y aura une différence entre la console de Sony et celle de Microsoft, il faudra attendre que les pros du benchmark mettent leur nez dedans.