The Witcher 3: Wild Hunt - La PS4 et la Xbox One poussées à leurs limites, qu'en est-il du PC ?
par Pierre WilmartLes joueurs PC vont devoir sortir leurs petites économies…
La PS4 et la Xbox One auraient-elles déjà trouvé leur maître ? À en croire Marcin Iwinski, cofondateur de CD Projekt, la réponse est oui : il affirme en effet lors d'une interview accordée à MCV India que The Witcher 3: Wild Hunt poussera les deux nouvelles consoles à leurs limites, et ce alors que les consoles sont disponibles depuis seulement quelques mois.
Il s'exprime également sur la version PC, qui selon lui ne sera pas très différente de ses homologues, l'architecture des consoles next-gen étant très proche de celle d'un ordinateur. Il confirme toutefois qu'il sera possible d'avoir un meilleur rendu, mais qu'il faudra alors investir :
Ce que nous essayons de faire avec The Witcher 3, c'est de pousser chaque plateforme à ses limites. Pour le PC, qui est en théorie très évolutif, vous pourrez avoir quelque chose de mieux, mais il faudra investir. Sur les consoles, la différence ne sera pas énorme, car ce sont de nouveaux PC. Je pense que les joueurs de chaque plateforme profiteront d'une grande expérience et qu'ils seront très satisfaits de la qualité proposée.
Lors d'une entrevue accordée au site IGN, notre ami a précisé que la décision de développer le jeu sur next-gen avait été prise il y a deux ans et demi, et qu'ils avaient donc eu beaucoup de temps pour se familiariser avec les deux machines. Enfin, lorsqu'il lui est demandé quel type de PC pourrait faire tourner le jeu, il sourit en répondant :
Nous donnerons plus d'informations à ce sujet plus tard, mais vous pouvez déjà songer à économiser pour upgrader votre machine.
Les fans jouant sur PC sont maintenant prévenus.