The Witcher 3: Wild Hunt - CD Projekt RED s'explique sur le retard
par Chris RavenciC'est pour la bonne cause.
Il y a quelques jours, nous vous informions que CD Projekt RED avait décidé de repousser la sortie de son jeu The Witcher 3: Wild Hunt.
Lors de son rapport financier, le studio a dévoilé la raison de ce retard. Actuellement, le moteur REDengine3 est en cours d'optimisation par l'équipe de développement, afin d'améliorer la qualité graphique, les animations et de la partie sonore.
Cependant, le studio tient à rassurer les joueurs en annonçant que le scénario principal est terminé. De plus, les voix du jeu sont en train d'être enregistrées dans différentes langues. Le jeu approche donc de sa complétion.
Quant à la raison du retard, le manque de concurrence à la date choisie a convaincu le studio de retarder son jeu. Le temps supplémentaire permettra aussi à CD Projekt de lancer une campagne marketing plus ciblée.
Pour rappel, il a été indiqué par le passé que les choix des joueurs tiendront une place importante dans le déroulement du jeu, ce qui explique la volonté de CD Projekt RED de respecter ce principe de liberté, d'où aussi la volonté de distribuer un jeu de qualité, mais aussi de l'améliorer au maximum avant cela.
Enfin, CD Projekt RED veut pouvoir vendre The Witcher 3: Wild Hunt à un maximum de joueurs et compte donc sur l'augmentation naturelle des possesseurs de Xbox One et PS4.