The Witcher 3: Wild Hunt devrait échapper à la mode des DLC payants
par Maxime ClaudelSauf exception...
À une époque où nombre de jeux - pour ne pas dire tous - ont droit à des DLC payants, les propos de Konrad Tomaszkiewicz font plaisir à lire. Car dans un long entretien accordé à The Examiner (qui paraîtra en entier mercredi), le directeur du prometteur The Witcher 3: Wild Hunt a expliqué que CD Projekt Red ne tombera pas dans la mode des contenus à tout va.
Autrement dit, si le studio vous fait payer pour un DLC, alors c'est qu'il vaudra vraiment le coup et, par extension, le coût. Par exemple, seules des mini-campagnes de The Witcher 3: Wild Hunt avec une forte valeur ajoutée pourraient être facturées aux joueurs. Pourtant, Dieu sait qu'un tel projet a de quoi tirer sur la corde pour proposer armes et autres costumes additionnels, moyennant une poignée d'euros.
Nous pourrions vendre du contenu aux joueurs, mais nous ne croyons pas en cela. Nous croyons que les patches, les corrections et les contenus additionnels doivent être gratuits. Seul quelque chose de VRAIMENT gros, et quelque chose qui ne vous ferait pas vous sentir lésés, peut justifier un tarif [...] Si, un jour, nous décidons de vendre un DLC, nous pensons que vous apprécierez le retour sur investissement.
Rien de plus à ajouter... The Witcher 3: Wild Hunt est attendu pour 2014.