The Witcher 3: Wild Hunt - La résolution sur consoles peut encore changer
par NobunagashiLe 1080p n'est pas « gravé dans la pierre ».
Très attendu par les fans, The Witcher 3: Wild Hunt arrivera sur PC et consoles début 2015. S'il paraît évident que les ordinateurs n'auront aucun mal à déployer toute la puissance du jeu, pour les consoles, c'est une tout autre histoire, et ce même si le titre s'annonce déjà particulièrement optimisé pour elles.
À l'occasion d'une interview avec GameSpot, Tomasz Tinc, responsable marketing de CD Projekt Red, a indiqué que la résolution finale de The Witcher 3: Wild Hunt n'était pas encore déterminée. « Rien n'est encore gravé dans la pierre », indique-t-il. « Notre équipe technique reste optimiste et nous arriverons certainement à tirer le maximum de chaque console. Je sais que vous attendez des informations concrètes comme le framerate final ou la résolution, mais c'est tout bonnement impossible de vous donner ce genre de détails avant la fin du processus d'optimisation ».
À noter qu'aux dernières nouvelles, le RPG devait tourner en 900p à 30 images par seconde sur Xbox One et à la même fréquence, mais en 1080p sur PS4. Il semblerait néanmoins qu'à ce stade du développement, rien n'est encore garanti…
Les développeurs haussant les épaules quand on leur demande la résolution de leur jeu :