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The Witcher 2 - Les causes de l'exclusivité Xbox 360 dévoilées

par
Source: Oxm

Pourquoi la Xbox 360 et pas la PlayStation 3 ? Deux développeurs de chez CD Projekt nous expliquent les raisons de ce choix !

 

Uniquement disponible sur PC au départ, CD Projekt ne mit point longtemps pour annoncer une version Xbox 360 et PlayStation 3 de leur titre, avant d'annuler le portage du jeu sur la console de Sony. Konrad Tomaszkiewicz et Jakub Stylinski, deux développeurs du studio de développement finlandais, nous donnent aujourd'hui les raisons de ce choix, près d'un an après son annonce. 

The Witcher 2 est notre première expérience sur consoles. Nous avions seulement travaillé sur PC jusqu'à présent, et nous voulions réaliser une adaptation honnête de notre jeu. Nous avons utilisé la même équipe que celle qui avait travaillé sur la version PC, principalement parce que lorsque nous avions essayé de porter le premier opus de la franchise de The Witcher sur consoles, le jeu vidéo avait fini par être une mauvaise expérience.

Nous aurions pu porter The Witcher 2 sur d'autres consoles, mais nous voulions juste nous concentrer sur une seule plateforme. En effet, notre équipe n'est pas très grande. Nous ne pouvons pas mettre l'accent sur trois plateformes à la fois. Ce que nous faisons maintenant, c'est rendre similaires le contenu PC et Xbox 360, et si nous avions travaillé sur PlayStation 3, nous n’aurions pas été en mesure d'avoir la même qualité de jeu.

The Witcher 2 Assassins of Kings screenshot 27-01-2012 (10)

Les deux développeurs ont ensuite parlé des différents problèmes qu'ils avaient rencontrés lors du portage de leur opus sur Xbox 360 et des nouveautés que ce dernier apportera par rapport à la mouture PC.

Je pense que les limites de la mémoire ont été le plus gros problème que nous avons rencontré lors de l'adaptation de The Witcher 2 sur la console de Microsoft. Vous saviez que nous voulions faire les mêmes graphismes sur Xbox 360 que sur la version PC ?

Ainsi, la majorité des travaux ont été effectués par les programmeurs qui ont dû recréer un nouveau type de streaming pour alimenter la console. Nous avons donc dû couper chacune des quêtes principales en plusieurs petites parties, sans modifier le contenu de base.

Quoi qu'il en soit, nous pouvons nous réjouir du fait que le studio de développement, CD Projekt, ait choisi la Xbox 360 comme console pour porter leur dernier titre. Cela pourrait peut-être s'expliquer par le fait que la structure de la console de Microsoft ressemble plus à celle d'un PC. Pour terminer, The Witcher 2: Assassin of Kings (Enhanced Edition) est prévu pour le 17 avril.

The Witcher 2 (5)

 

Commenter 2 commentaires

dav1974
Bonjour,
Juste de voir comment ils parlent de leur façon de travailler, ça donne envie d'acheter leur(s) jeu(x). Quand on voit toutes les bouses que les studio nous pondent a la va vite pour nous vendre ça a prix d'or, sérieux je dis bravo a
CD Projekt.
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