Inspiré du film éponyme de 1979, "The Warriors" sort ce mois ci en jeu vidéo.Une production Rockstar Games (créateur de la série des GTA) qui persévère donc dans le filon de la guerre de rue.
Nous sommes en 1979, le cinéma américain entamme sa période "apocalypse / monde à la dérive". C'est l'époque de Mad Max et ses dérivés plus ou moins ratés sur la déchéance de l'homme et la violence des rapports humains.
C'est cette année que Walter Hill tourne "The Warriors", une fresque urbaine sur fond de guerre de gangs se disputant la domination de quartiers de New York dans le sang.
Un sujet idéal pour Rockstar Games, le studio qui produit la série des GTA. On retrouve là tous les éléments d'un bon jeu de violence gratuite comme ils savent si bien les faire, et c'est donc tout naturellement qu'ils sortent ce mois ci le jeu vidéo sur PSP.
Le jeu avait déjà été adapté sur XBox et PS2, voici le street fight qui débarque sur PSP. Une fois que vous aurez choisi votre arme favorite à partir de ce que vous avez sous la main dans la rue, que vous aurez revétu l'acoutrement guignol d'époque, vous pourrez vous lancer dans l'aventure.
Préparez vous à traverser la ville et ses dangers, à défendre votre peau à chaque coin de rue, voler des autoradios, tagger les murs des immeubles, gérer votre équipe de durs comme dans une sorte de STR, mais avant tout à castagner sévère !
Serez vous le maître des rues et le roi des gangs ? Prendrez vous la batte à clous ou le poing américain ? Faut-il prendre fromage et dessert ? Tant de questions existencielles auxquelles Rockstar répondra ce mois ci sur la PSP.
En attendant le 23 fevrier, date de sortie du jeu, voici un impressionnant laché de screens diffusés par Rockstar sur le site officiel :
Source : IGN, RockStar
Commentez cette news en cliquant ICI
Commenter