The Walking Dead: Video Game - Des zombies aux sens très développés
par Maxime ClaudelIls ne seront pas que des cibles en mouvement en somme.
Angel Gonzalez, creative lead chez Terminal Reality, a fourni de précieuses informations sur The Walking Dead: Video Game, notamment sur les ennemis que nous devrons occire à la pelle. Apparemment, le maître mot sera la fidélité à la série, comprenez par là que foncer dans le tas ne sera pas forcément la solution la plus conseillée. Pourtant, il s'agit bel et bien d'un FPS...
En fait, les zombies auront les sens hyper-développés. Leur ouïe fine fera qu'ils réagiront au moindre tir ou bruit suspect, tandis que leur odorat les alertera de la présence de chair fraîche. Les ennemis seront donc constamment sur le qui-vive, vous traquant sans relâche jusqu'à ce que vous portiez le coup de grâce ou que vous vous fassiez tout simplement avaler par ces goules putrides. Au final, les éviter pourrait être la meilleure option.
En regardant la série, c'est la manière avec laquelle les zombies réagissent aux sons qui nous a sauté aux yeux ; ils sont très suspicieux vis-à-vis des tirs. Étant donné que seuls les humains sont capables d'avoir des armes, les morts-vivants bougent en fonction du bruit que font les vivants. Ils sont aussi attirés par les autres bruits, du coup, quelqu'un qui se lance dans ce mode doit être prudent avec les bruits qu'il fait. Nous avons développé nos zombies avec ce modèle. Dans le jeu, vous allez vivre certaines situations dangereuses où vous rencontrerez quelques zombies. Si vous vous mettez à tirer, vous allez vous retrouver en face d'une horde plus importante et très vite être submergé. Par ailleurs, les zombies possèdent cette capacité à détecter les vivants grâce à leur odorat. Les humains dégagent une odeur que les zombies peuvent détecter, et plus vous resterez au même endroit (quand vous cherchez des vivres par exemple), plus ils pourront vous sentir (...). Notre but est de créer les zombies à l'image de ceux de la série. Ils vous voient, vous sentent, vous entendent.