The Walking Dead: The Telltale Definitive Series, la compilation annoncée en Europe
par Amaury M.L'aventure complète de Clémentine sera à retrouver avec un nouvel effet graphique à la rentrée.
La saga vidéoludique et narrative The Walking Dead est terminée, Telltale Games n'existe plus, mais pas question d'arrêter de collecter un peu plus d'argent pour Skybound, qui détient désormais les droits de la franchise. La firme avait annoncé en avril dernier The Walking Dead: The Telltale Definitive Series pour l'Amérique du Nord, et la compilation arrivera également en Europe.
The Walking Dead: The Telltale Definitive Series sortira en France le 10 septembre prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, et regroupera les quatre saisons principales de la série, le spin-off centrée sur Michonne et le chapitre 400 Days faisant le lien entre la première et la seconde saison. Au total, ce sont ainsi 23 épisodes qui seront inclus dans la compilation, avec 10h de commentaires des développeurs, pour « plus de 50 heures de jeu » selon Skybound. La version proposée sera d'ailleurs celle améliorée avec l'effet Graphic Black se rapprochant encore plus des comics, comme l'explique Kent Mudle, creative director chez Still Not Bitten, le groupe de développeurs ayant terminé la série pour Skybound :
Telltale's Series - The Walking Dead Collection 19,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,99€.Graphic Black est une déclaration d'amour au support initial grâce à un style qui donne un air de comicbook vivant au jeu vidéo. C'est une idée que l'équipe avait proposée pour le Final Season, et on l'applique maintenant à tous les titres. Ce nouveau style propose aux fans de longue date de redécouvrir le titre depuis le début avec de meilleures lumières et un rendu visuel encore plus beau.
The Walking Dead: The Telltale Definitive Series inclura par ailleurs quelques bonus encore mystérieux en France, le distributeur Just for Games devrait nous en dire davantage avant le lancement de la compilation de 10 septembre prochain.
Lire aussi : TEST de The Walking Dead : L'Ultime Saison, notre avis après le dernier épisode, Retrouvailles