The Walking Dead: Survival Instinct - Maître Robert Kirkman livre son avis
par Maxime ClaudelRéticent puis intéressé.
Pour ainsi dire, développer un FPS n'est pas la première chose à laquelle nous penserions quant à un jeu vidéo basé sur l'univers The Walking Dead (raisons commerciales et artistiques). Pourtant, c'est bel et bien ce que sont en train de faire Terminal Reality et Activision, en collaboration avec la chaîne AMC (sur laquelle la série est diffusée aux États-Unis). D'ailleurs, Robert Kirkman - auteur du comics - est de cet avis là. Pour autant, il place quelques attentes au sein de ce projet auquel il n'est pas vraiment lié.
Pour Robert Kirkman, The Walking Dead: Survival Instinct est le jeu des frères Dixon, deux personnages qui n'existent pas dans ses bandes dessinées. En ce sens, leur offrir une histoire et un autre regard pousserait les fans à en découvrir davantage sur eux, tout en leur proposant une expérience intéressante. Le créateur fait donc confiance à Activision, Terminal Reality et AMC - ce qui n'est pas forcément un mal.
Je sais qu'il y une citation où j'ai dit, "Ce serait stupide de faire un FPS The Walking Dead parce qu'il y en a tellement qu'il ne serait pas vraiment compétitif sur le marché et parce qu'il serait toujours comparé à Left 4 Dead." Je ne pense pas qu'AMC m'ait lu. Mais je dirais que ce jeu est vraiment le jeu des frères Dixon. Ces deux personnages n'existent pas dans le comics, la possibilité de jouer et d'en apprendre plus sur ces personnages, très populaires dans la série, peut donc donner naissance à une expérience intéressante. Ce sont mes attentes.
Aussi, Robert Kirkman a expliqué qu'il n'était pas impliqué, qu'il était juste un observateur. Tout le contraire par rapport à The Walking Dead version Telltale Games en somme.