The Walking Dead fait un carton sur consoles !
L'adaptation vidéoludique de la série The Walking Dead (elle-même basée sur le comic éponyme) acclamée par la critique s'est vendue à plus d'un million d'exemplaires [d'épisodes] toutes plateformes confondues, et ceci, durant ses deux premières semaines. Le jeu nous plonge dans une expérience intense et moralement ambiguë, dont la mécanique est notamment inspirée d'Heavy Rain.
« Le plus excitant dans tout ça, c'est que ce n'est que le début d'une série de cinq épisodes. Les fans de Walking Dead vont vivre des moments vraiment grands dans les mois à venir et ceux-ci seront uniquement influencés par les choix à faire tout au long de la saison » a déclaré Dan Connors, le PDG du studio Telltale Games.
Le deuxième épisode de l'intrigue morcelée en cinq parties sera disponible en Juin. Pour information, la signification de "vendu à plus d'un million d'épisodes" n'a pas encore été clarifiée. En gros, nous ne savons pas si Telltale Games a vendu un million d'unités du premier épisode, ou si ceux qui ont acheté le season pass de cinq épisodes ont été comptés cinq fois.