La série prend une tournure plutôt originale.
SEGA vient d'annoncer que The Typing of the Dead: Overkill était disponible depuis hier en téléchargement sur PC. Développé par Modern Dream, le jeu se présente comme une adaptation de la version console, mais avec un gameplay adapté pour le PC, de façon originale.
L'histoire reprend le pitch classique de la série, à savoir un père qui veut sauver son fils en expérimentant un virus pour le soigner. Évidemment, tout cela dégénère et le pays entier se retrouve infesté de morts-vivants. Mais dans cette version PC, le joueur va devoir mettre ses armes à feu au placard et sortir son clavier. En effet, il ne faudra pas tirer sur les zombies, mais bien taper le plus rapidement possible les mots affichés à l'écran. Un gameplay ludique, comme l'explique Ollie Clark, directeur créatif de Modern Dream :
Les gens râlent souvent sur la façon dont les jeux vidéo ne dispensent pas d'enseignement ou ne sont utiles pas dans la vie quotidienne. Mais avec The Typing of the Dead: Overkill, vous pouvez maintenant tirer sur des clowns mutants mangeant de la chair dans un carnaval, tout en améliorant votre frappe et votre vocabulaire personnel. Joyeux Halloween !
The Typing of the Dead: Overkill est disponible sur plusieurs plateformes de téléchargement, et il fait d'ailleurs partie de la promotion saisonnière de Steam, comme annoncé plus tôt dans la journée. Et pour ceux qui veulent quand même exploser des crânes de zombies avec des armes à feu, vous serez ravi d'apprendre que le jeu original, The House of the Dead: Overkill, est inclus dans le lot, le tout pour 8,99 €.
La série n'a pas perdu son sens de l'humour !